1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
223 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 700 entreprises et 44 155 emplois créés ou maintenus en 2016
Accueil > Edito

Edito

Jérôme TRE-HARDY, Président d'Initiative Rennes

Initiative Rennes facilite la création et la reprise d'entreprise en confortant les fonds propres des porteurs de projets et en les accompagnant dans le lancement, le développement et la pérennisation de leur entreprise.

J’ai eu la chance d’être bénéficiaire de la plateforme lors de la création de maPlatine.com, et j’ai ainsi pu accéder, avec mon associé, au prêt d’honneur mais aussi au parrainage. Je peux ainsi pleinement témoigner à quel point cet accompagnement peut être déterminent dans le succès d’un projet.  

M’étant investi par la suite au sein d’Initiative Rennes afin de redonner un peu de ce que j’avais reçu, c’est avec une grande fierté que j'ai accepté de prendre la présidence de cette association. C’est donc aujourd’hui la possibilité d’apporter ma contribution aux côtés des nombreux bénévoles qui partagent leurs connaissances et compétences avec les jeunes entrepreneurs.

J’aimerai profiter de cette occasion pour rappeler qu’en 2016 Initiative Rennes a soutenu 152 porteurs de projets dont 45 % de salariés, 35% de femmes et 60% de moins de 35 ans. Par ailleurs, outre son activité traditionnelle Initiative Rennes a soutenu des projets labellisés « Initiative Remarquable » et a accompagné de jeunes commerçants du centre-ville touchés par les manifestations. Cette dernière action menée grâce au soutien de la Caisse des Dépôts met en exergue l'agilité de notre association et sa réactivité au bénéfice du développement du Pays de Rennes.

Notre mission n’est rendue possible que grâce à l’implication de nos soutiens financiers institutionnels et privés, des collectivités territoriales, de nos adhérents mais aussi de nos bénévoles. Je tiens à tous les en remercier chaleureusement. C’est grâce à cette dynamique qui fait la force et la reconnaissance du réseau Initiative qui est composé de 225 plateformes en France que nous pouvons apporter notre part dans le développement économique du territoire.

Régulièrement, nous accueillons de nouveaux bénévoles dont d'anciens bénéficiaires au sein de nos comités d'attribution, de notre Conseil d'Administration ou en qualité de parrain. N'hésitez pas à nous rejoindre pour donner encore plus d’ampleur à notre action !

 

La lettre ? Initiative S'abonner